Plus belle grâce au vinaigre de cidre
Nombreuses sont les expériences qui montrent l’intérêt du vinaigre de cidre. Pour cela, voici quelques astuces beauté qui vous aiderons au quotidien.
Visage
Tonifier et nettoyer la peau
Grâce à son PH proche d’une peau en bonne santé et à ses vertus astringentes, après la toilette, votre peau sera débarrassée des résidus de savon, de chlore et de calcaire.
Mélanger 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans 50 cl d’eau et appliquer tous les jours cette lotion à l’aide d’un coton.
Combattre les herpes
En desséchant l’herpes, ce vinaigre supprime les bactéries et rétabli l’équilibre en PH du bouton. Son application sur l’herpes à vif peut piquer.
Utiliser un coton que vous trempez dans le vinaigre pour en tamponner le bouton plusieurs fois par jour.
Diminuer l’acné
Ses composants purifient la peau et empêchent les inflammations, y compris celles qui sont dues au dérèglement hormonal de la puberté.
Il est conseillé de boire un verre d’eau dans lequel vous aurez dilué deux cuillères à café de vinaigre de cidre avant chaque repas.
Vous pouvez aussi vous faire des saunas faciaux. Remplissez un grand bol avec 1 L d’eau bouillante, 4 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et des fleurs de camomille. Couvrez-vous la tête d’une serviette et placez le visage au-dessus du récipient, dans la vapeur.
Mains
Faire la guerre aux verrues
Chaque soir, au coucher, trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre et placez-la directement sur la verrue. Vous la maintenez en place à l’aide d’un pansement adhésif.
Laissez agir toute la nuit. Vous devez changer votre pansement tous les soirs.
Au contact du vinaigre, les verrues vont réagir et vous en ressentirez les effets : elles vont enfler et peuvent vous lancer. Après quelques jours, la majorité d’entre elles deviendront noires. Après une semaine ou deux, elles tomberont et disparaîtront complètement.
Après que la verrue soit tombée, poursuivez le traitement pendant encore quelques jours voire 1 semaine, cela permet d’éviter les récidives.
Un allié pour vos ongles
Pour durcir vos ongles et faire durer votre manucure, trempez vos ongles dans un saladier d’eau tiède et y ajouter 2 cuillère à café de vinaigre de cidre pendant environ 1 minute. Laissez sécher, puis suivez les étapes habituelles de votre manucure.
Cheveux
Le partenaire des cheveux
Pour que les bienfaits du vinaigre de cidre soient optimals, il est nécessaire de l’utiliser lors du rinçage après avoir effectué votre shampoing. Néanmoins, son usage doit rester rare car il a un effet desséchant. En revanche, vous pouvez insérer une cuillère à soupe de miel afin de préserver vos cheveux de la sécheresse causée par le produit.
- Afin de donner plus d’éclat à vos cheveux et lutter contre les pellicules :
Après votre shampoing, utilisez 2 à 3 cuillères à café de vinaigre de cidre dans l’eau du dernier rinçage. Petit conseil : le vinaigre de cidre bien chaud appliqué en rinçage élimine les lentes.
Vous vous pouvez également l’utiliser en tant que masque. Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un demi-litre d’eau tiède et arrosez vos cheveux mouillés avec la solution juste après avoir fait votre shampoing. Laissez agir trois à quatre minutes, rincez à l’eau froide et laissez sécher vos cheveux naturellement si vous en avez la possibilité pour éviter de les agresser. En séchant, l’odeur du vinaigre de cidre va totalement disparaître et vos cheveux seront souples et brillants.
- Afin que vos cheveux poussent de plusieurs centimètres en quelques mois :
Dans 1 verre d’eau minérale tiède, ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 fois par jour avant un repas durant 2 mois.
A lire avant utilisation
Veillez à en avoir une consommation modérée et le diluer dans de l’eau, ce qui pourrait endommager votre système digestif et l’estomac.
Attention, en cas de réel problème de santé, il convient de consulter un médecin.
Afin d’optimiser ses qualités et son goût, consommez le tiède et rajoutez une cuillère à café de miel si le goût du vinaigre de cidre dérange.